Les conseils nutrition de Virginie notre nouveau partenaire santé
Virginie SEVESTE, licenciée au CSA cyclisme depuis deux ans accompagne les coureurs du club qui le souhaitent grâce à des conseils "nutrition" dans le cadre d'un nouveau partenariat que nous avons conclu avec sa société "Santez votre Bien-Etre".
Il est important en tout cas pour les cyclistes de comprendre qu’ils vont devoir manger dès la 1ere heure car notre petit déjeuner ne couvre que nos 45 premières minutes d’effort.
Prévoir des barres de céréales ( que nous mangerons par petits morceaux) ou des pâtes de fruits ou compote ou fruits secs ( raisins abricots cajou amande) pour pouvoir s’alimenter régulièrement sur le vélo.
Il est conseillé de manger un peu toutes les 20 min. Sinon nous risquons d’avoir des fringales et lorsqu’on a fait c’est trop tard car nous avons tapé dans les réserves.
Dans le cadre de ce partenariat "Santez votre Bien-Etre" fournira à ceux qui le souhaitent la boisson d'effort
Ce serait bien que chacun prévoit 2 bidons :
1 pour la boisson effort
1 pour de l’eau
Chacun prévoit son eau plate et /gazeuse pour mettre dans le camion pour refaire les bidons.
Tout comme des affaires de change pour gérer le refroidissement de la pause du midi.
Nous aurons aussi envie de salé plus tard dans la journée, sur le retour dans ce cas des petits cakes salés, tuc apéritif ou bretzel, petits sandwichs seront appréciés.
Pour ceux qui ont du mal à manger en roulant, personnellement j’ai adopté la petite sacoche de cadre c’est idéal pour aller piocher les petits morceaux de pâtes de fruits ou barres ou autre déjà coupés à l’avance.